Le robot Braccio : Montage

Outre la documentation fournie avec le robot, j'ai utilisé une vidéo de Youtube.
     
     
Vidéo de montage
     
Le boîtier comporte tout le matériel, même le tournevis (aimanté, s'il vous plaît !) et la clé.
Le montage prend environ deux heures.

Le recours à la vidéo ci-dessus est quasiment indispensable. Le schéma de montage est plus délicat à interpréter. La vidéo seule, (en raison de l'angle de prise de vue) ne permet pas répondre à toutes les interrogations sur le positionnement et, dans ce cas, c'est le schéma qui est indispensable.

J'ai rencontré quelques difficultés.

Certains moteurs sont difficiles à insérer dans leur logement. Pourtant le choix du moteur (numéroté), son emplacement, sa position... étaient corrects. Dans le cas le plus difficile, j'ai du poncer un peu le bord du boîtier du moteur pour parvenir à l'insérer à sa place.
Les vis ne sont pas fixées sur des 'écrous' en plastique du boîtier ou des écrous insérés dans les boîtiers. Ce sont des vis à bois qui tiennent directement sur le plastique. Je crains que la fixation ne soit plus optimale s'il faut démonter et remonter certains parties. D'ailleurs, certaines vis ont très vite tourné dans le vide et j'ai été tenté de mettre un point de colle sur le pas de vis, quitte à rendre difficile un éventuel démontag(e. La fixation sur la planchette de bois semble particulièrement fragile.
Les sept vis de la main ne doivent pas être trop serrées sous peine de bloquer le mouvement.
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de pièce de rechange en vente sur la boutique Aduino. Ce qui signifie que toute casse ou perte d'un petit matériel doit se traduire par un rachat complet!