Le robot Braccio : Premiers essais

Comme indiqué sur la page du montage, la fixation sur la planchette de bois est particulièrement fragile et n'a pas résisté aux premiers essais.
De plus, cette plaquette est bien trop étroite pour assurer la stabilité du robot qui perd l'équilibre dès que le bras s'avance un peu, même sans aucune charge.

Une fixation sur une base plus large et plus lourde, avec des vis et des écrous est absolument indispensable.

Au lancement, le bras effectue des mouvements larges et rapides. Il est prudent de l'installer dans une zone parfaitement dégagée.

Dans mon installation, même avec un IDE parfaitement à jour, il a fallu télécharger la librairie 'Braccio.h' et l'installer avec les autres dans le répertoire
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Braccio

Un point intéressant, la commande
Braccio.ServoMovement(20, 90, 90, 90, 90, 90, 73);
place le robot en position 'bras tendu à la verticale'. Le premier paramètre fixe le délai (c'est à dire la vitesse d'exécution du mouvement), les six autres la position des six moteurs.
     
     
Lors de mon essai, le moteur numéro 6 ne répondait pas (les pinces ne bougeaient pas). Contrairement à ce que j'avais imaginé, le moteur n'est pas du tout en panne. J'avais simplement trop serré les vis de la main lors du montage.