LE JEU DE LA COURSE À VINGT

Ce projet est en cours de réalisation et cette page est mise à jour au fur et à mesure de son développement.

Message
           
Cette version électronique d'un jeu que j'ai déjà programmé en Pascal, en Windev ou en C# Asp.net, et même en Cobol et en C++ our un projet définitivement abandonné est destinée à animer un atelier lors de la fête des robots 2020 à Evian.

(Pour , le jeu de la course à s'imposait !).

Afin d'éviter de revivre l'échec du dernier développement de ce jeu pour Arduino, le présent projet limitera le nombre de boutons (remplacés par un clavier) et de Leds (remplacées par un anneau de leds).
D'une part, je ne suis pas un expert en soudures et, d'autre part, le boîtier sera bien plus résistant et plus facilement transportable.

Il est donc prévu d'utiliser, par boîtier :
- une carte arduino mega
- un bouclier écran
- un clavier
- un anneau de 24 leds (pour 20 bougies)
et
- une grande partie du code C++ déjà développpé pour le projet abandonné.

Règle du jeu

Deux joueurs allument, chacun à leur tour, une ou deux bougies. Le gagnant est celui qui allume la dernière bougie, indépendamment du nombre total de bougies allumées.
           
Schéma de branchement
     
     
     
Les indications et les leds concernant le boîtier sont de couleur bleue (boîtier).
Les indications et les leds concernant le joueur sont de couleur verte. (vous)
     
   
     
  Code source complet